L’ECHO MAGAZINE : CONCOURS DU JEUNE JOURNALISTE 2019

22/01/2019 to 08/02/2019

Vous êtes scolarisé/ée au Royaume-Uni, vous êtes curieux/se et vous aimez prendre la plume ou saisir l’instant d’un déclic ?

Le concours du Jeune Journaliste de L’ECHO Magazine vous est ouvert... jusqu'au 8 février. Alors, à vos plumes !

Le thème : Handicap et Inclusion

Trois catégories : Collège (4ème et 3ème), Lycée (Seconde à Terminale), Université et Écoles (Undergraduate)

Deux formats : un article (écrit en anglais ou en français) ou un reportage de 8 photos

Il s’agit d’une enquête de terrain appuyée d’entretiens et témoignages. Pour le reportage photo, il faudra là aussi garder une ligne journalistique et respecter avec rigueur les contraintes posées par le règlement du concours.

N’hésitez pas à faire preuve d’originalité, à vous saisir de ce sujet pour le faire vôtre et emmener le lecteur loin des sentiers battus. Et pour vous familiariser avec la teneur et le style de L’ECHO Magazine, prenez le temps de tourner les pages des éditons papier ou de visiter notre site Web dédié www.lechomagazine.uk

Un gagnant sera désigné pour chaque catégorie et format par un jury composé de journalistes et photographes.

Chaque gagnant verra son article ou reportage photo publié dans notre numéro d’avril-mai 2019, aura l’opportunité de partager une journée de la vie d’un journaliste ou reporter d’image, et sera invité à une remise de prix très officielle durant la Semaine de la presse et des médias dans l'École® en mars 2019.

Pour y participer, envoyez un article original de 4311 caractères (espaces compris) ou un reportage 8 photos (taille photo 300dpi) à jeunejournaliste@lechomagazine.uk avant le 8 février 2019 minuit  avec vos nom, prénom, âge, classe ou section, établissement scolaire ou d’études supérieures.

Le règlement complet du concours est consultable sur www.lechomagazine.uk/concours

Nous vous souhaitons curiosité et inspiration !