Concours Castor de l'informatique

07/11/2018

Le concours Castor de l'informatique se déroule du dimanche 11 novembre au vendredi 7 décembre.
Il vise à faire découvrir aux jeunes l'informatique et les sciences du numérique et couvre divers aspects de l'informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique et société.

• Le concours dure 45 minutes et comporte environ 12 questions interactives, chacune déclinée en 3 versions de difficulté croissante.
  • Il est gratuit et ne requiert aucune connaissance préalable en informatique.
  • Le concours est ouvert du CM1 à la terminale, et s'adapte au niveau des élèves.
  • Chacun pourra ensuite participer au concours Algoréa, dans une catégorie qui dépendra de son résultat.
  • Les sujets du concours peuvent être rejoués en ligne toute l'année.

Pour y participer :
1. Demander a son professeur de mathématiques s'il a inscrit la classe ou s'il compte le faire.
2. Si ce n'est pas le cas, s'inscrire a la vie scolaire du lycée (1er étage du bâtiment Moliere) sur un des créneaux horaires proposés.

Plus d'informations ici