Les 3GCSE en sortie au Dispensaire Français

05/07/2018
Dans le cadre de leur cours de français, un groupe d'élèves de 3GCSE a été reçu ce mercredi 27 juin par Mme Daya, Directrice de la Société de Bienfaisance-Dispensaire Français.

Après avoir profité d'un pique-nique dans un parc ensoleillé à Brook Green, les élèves ont visité les locaux du Dispensaire et ont posé quelques questions à Mme Daya. Ils ont ainsi appris que la présence de soins médicaux ou para-médicaux destinés aux francophones existe depuis plus d'un siècle à Londres, même si le Dispensaire n'a pris ses quartiers sur Hammersmith Road qu'en 2005. Il est fréquenté par environ 2000 personnes chaque année et s'adresse à des individus en situation précaire, jeunes ou plus âgés. Mme Daya a particulièrement insisté sur la nécessité du lien, des conseils et de l'accès aux soins pour une communauté francophone aux besoins et aux moyens très différents.

Mme Derrien, professeure de français et co-responsable de l'association Justice au Coeur du Lycée Français Charles de Gaulle, a eu le plaisir d'offir un chèque de £400 à la directrice. Ce don est le résultat de diverses actions menées au cours de l'année, dont le Marathon du dimanche 22 avril à l'occasion duquel Justice au Coeur a soutenu Pierre Chabrélie qui courait pour le Dispensaire Français. C'est Théo Brown, élève, qui a transmis le chèque à Mme Daya.

La rencontre s'est terminée par l'évocation d'un projet de liens renforcés avec le Dispensaire. Mme Feurtet, responsable de la Vie Scolaire de la section britannique qui accompagnait le groupe, s'est montrée très intéressée par ces perspectives.