Concours National de la Résistance et de la Déportation : nos 3èmes récompensés

26/06/2018

Lundi 15 juin, les élèves des classes de 3ème 1, 2 et 8 ont été récompensés à l'occasion d'une Cérémonie de remise de prix abritée au CDI. Grâce à leurs professeures de Lettres Modernes Mmes Derrien et Adol, les 3èmes ont participé au Concours National de la Résistance et de la Déportation (CNRD) organisé par le Ministère de l'Éducation. Le thème de cette année : « S'engager pour libérer la France », a éveillé l'intérêt de la part de nos collégiens dont l'engagement tout au long de l'année a permis un travail de grande qualité. En janvier dernier, les 3èmes avaient assisté à une conférence de l'écrivain Éric Simon sur la résistance avant de présenter, en mars, leurs projets de groupe devant un jury. À l'issue de ces soutenances, un classement avait permis d'élire le meilleur projet, représenté ensuite devant le ministère.

Mme Williams, déléguée de la Fondation de la France Libre en Grande-Bretagne, les proviseur et proviseur adjoint, professeures de français et documentalistes se sont réunis ce lundi pour féliciter les participants : discours, remise de prix, visionnage de films, décoration du personnel... La créativité des élèves a pu être admirée à travers l'exposition de leurs divers travaux : sites internet, vidéos, textes, BD, jeu de plateau... Ce fut une belle matinée que nul n'est prêt d'oublier.