Théâtre : un éventail de représentations pour nos élèves

17/05/2018

Du 14 au 18 mai, le Lycée a accueilli les comédiens du Théâtre de l'Éventail, venus spécialement de France pour monter sur scène devant nos élèves. La troupe avait connu un succès certain lors de leur première tournée au Royaume-Uni en 2017.

La semaine au Lycée a démarré avec les 6èmes sur le thème « Ruses, mensonges et masques ». Les élèves qui étudient cette thématique dans leur programme ont pu assister au spectacle Le médecin malgré lui, inspiré de la comédie de Molière.

Mardi, la rencontre entre les comédiens et les élèves s'est poursuivie avec un récital poétique. Les classes de 2nde et quelques classes de 1ères ont alors admiré un duo jouer L'homme aux semelles de vent.

Le jour suivant, un atelier a permis aux 1ères théâtre d'expérimenter une autre forme et une autre tradition théâtrales, et ce en travaillent sur le texte et la représentation.

Enfin, c'est à Marie d'Orliac que le Théâtre de l'Éventail terminera sa semaine de représentations vendredi 18 mai. Les jeunes élèves assisteront au spectacle Le Petit Chaperon Rouge.

Un grand merci aux comédiens Cécile Messineo, Romane Portail, Kimberley Biscaïno, Brice Cousin, Maxime Vambre, Valentin Boraud, Raphaël de Angelis et Florian Satche !

→ En savoir plus sur le Théâtre de l'Éventail