Vidéo : les 1ES3 vous présentent la métallurgie

23/04/2018

Les élèves de 1ère ES 3 participent cette année à la 11ème saison du concours « Je filme le métier qui me plaît » organisé par leCanaldesMétiers.tv. Cette compétition vise à sensibiliser les collégiens, lycéens et étudiants, dans le cadre de leur orientation, au monde du travail ainsi qu’aux différentes représentations qu’ils ont des métiers.

La classe a choisi de présenter la relation de longue date entre les Hommes et la métallurgie, science des matériaux omniprésente dans notre quotidien, dans une courte vidéo (voir ci-dessous).

Comment le monde entier a-t-il évolué et s'est amélioré grâce au travail des métaux ? Pour commenter l'âge du bronze et du fer, les 1ères ont fait le choix d'intégrer des témoignages : sculpteur, forgeron et fondeur passionnés.

La cérémonie de remise des Prix aura lieu le 22 mai 2018 à 14h au Grand Rex sous la Présidence du comité de parrainage. Participez à la cérémonie en vous inscrivant ici.