Le réseau des Anciens des Lycées Français du Monde

27/03/2018

L’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) pilote un réseau de 492 établissements répartis dans 137 pays. Elle scolarise 350 000 élèves, dont 1/3 d’élèves français.

Dans son discours à l’Institut de France le 20 mars 2018, le Président de la République a indiqué que ces établissements étaient « la colonne vertébrale » de notre offre d’enseignement à travers le monde.

Les anciens élèves des lycées français du monde issus de ces établissements sont environ 600 000. Souvent très attachés à leur(s) établissement(s) d’origine, ils ont en commun cette expérience d’un enseignement français vécu à l’étranger avec des élèves de multiples nationalités.

A l’issue du Forum mondial des anciens élèves (FOMA) à Lisbonne en avril 2017, le Directeur de l’AEFE a annoncé la création d’une plateforme numérique, réseau social, associatif et professionnel.

C’est chose faite depuis fin novembre et vous pouvez visionner la vidéo de présentation (2 minutes).

Vous êtes vous-mêmes parents d’anciens élèves et vous en connaissez sans nul doute autour de vous ? Invitez-les à rejoindre la plateforme ALFM ici.