Rencontre avec l'artiste Marcelino Truong

02/03/2018

Les 28 février et 1er mars, Marcelino Truong, illustrateur, peintre et dessinateur de BD français, est allé à la rencontre des élèves de 4ème, 3ème et 2nde pour retracer son parcours et parler de son métier.

« Être illustrateur, c'est illustrer des textes écrits par d'autres. » Marcelino a expliqué avoir réalisé des illustrations pour des couvertures de livres aussi bien pour adultes que pour enfants, ainsi que pour des magazines et journaux tel que Libération.

Les élèves qui ont étudié l'une de ses BD sur le thème de son enfance au Vietnam, ont pu écouter le récit des jeunes années de Marcelino Truong, en apprendre sur ses débuts parfois difficiles, ses diverses expériences et les tâches qu'il réalise au quotidien.

En savoir plus sur Marcelino Truong