L'entrée en 6ème : les 1ères racontent tout aux CM2 C !

25/01/2018

Depuis le jeudi 15 janvier, de nombreux 1ères ont pris plaisir à passer dans les classes de CM2 afin de présenter diverses thématiques aux élèves : l'égalité filles/garçons, l'importance de l'éducation ou encore le respect de l'environnement.

ZOOM SUR L'INTERVENTION DU 25.01.18

Ce jeudi 25, 4 élèves de 1ères ES - Emma, Paul, Pablo et J-B - ont infiltré la classe des CM2 C le temps d'une courte présentation sur "l'entrée en 6ème".

L'intervention a débuté par une question toute simple : "Savez-vous ce qui vous attend en entrant au collège ?"
A ceci, quelques CM2 perplexes ont répondu : "Plus de casier", ou encore "Travail, travail, travail", tandis que d'autres ont plutôt souligné la prise de responsabilité que la 6ème oblige.

Les 1ères ES ont ensuite poursuivi leur présentation qui, rythmée par beaucoup d'interactions, a particulièrement éveillé la curiosité des primaires.
Des conseils pour une année studieuse, les avantages ou encore mises en garde de l'entrée en 6ème, tant de points abordés qui ont été à l'origine d'un grand flux de questions.

En conclusion de cet échange, les CM2 ont remercié les lycéens pour la qualité de leur intervention.
Les 1ères se sont quant à eux dit impressionnés par la capacité de réactivité et la grande écoute dont on fait preuve les CM2 C.

Une belle rencontre !