Concours Kaléïdo'scoop : le journal du LFCG sacré meilleur journal niveau collège

09/06/2017
C'est qu'avec son n°9 de décembre dernier que le journal du LFCG niveau collège a gagné un nouveau prix, national cette fois, à savoir le concours Kaléïdo'scoop, organisé par l'association Jets d'encre, qui promeut et défend la presse jeune. Mercredi 7 juin, 3 élèves (la rédactrice en chef Victoire Rambosson, Thomas Berg et Paul Bonnaffoux) et Emmanuel Salloum, qui dirige l'atelier presse, sont allés à la Sorbonne à Paris pour recevoir le prix du meilleur journal dans la catégorie Collège - journal imprimé. Un peu plus de 80 journaux collégiens participaient, de partout en France. La rédaction est très heureuse et est repartie avec du matériel : un appareil photo, un dictaphone, un disque dur.

A cette occasion, la rédaction a réalisé une petite vidéo pour se présenter. Visionnez-la ci-dessous.