Journée Européenne des Langues : nos langues maternelles à l'honneur !

26/09/2018

Bravo et merci à Paul Oudin-Markart, élève de Terminale, pour la réalisation de cette vidéo.
© Lycée Français Charles de Gaulle de Londres, octobre 2018

Mercredi 26 septembre 2018, le Lycée Français Charles de Gaulle a célébré un évènement annuel créé par le Conseil de L'Europe : la Journée Européenne des Langues. Celle-ci est l'occasion de sensibiliser petits et grands à l'importance de l'apprentissage des langues et de promouvoir la richesse culturelle. Sollicités cette année, les 6èmes ont honoré leurs langues maternelles en portant fièrement les couleurs de leurs pays respectifs. Drapeaux, fanions, banderoles et maquillages étaient au rendez-vous pour égayer la journée.

Retour sur un évènement riche en festivités...

Tout a commencé dans les salles de classe où de nombreuses activités ont été proposées par les enseignants. M. Poggi, professeur d'allemand, a par exemple offert la chance à ses élèves de 6èmes 9 de présenter leurs langues et origines devant leurs camarades. Au total, la classe a comptabilisé plus de 8 langues maternelles différentes : français, anglais, espagnol, arabe, tchèque, perse, chinois, danois... De quoi éveiller la curiosité de chacun !

À 10h, tous les 6èmes se sont réunis dans la cour Tolkien pour une photo souvenir. Un joyeux moment de partage.

Enfin, un Bake Sale organisé par nos 6èmes et Justice au Coeur s'est déroulé lors de la récréation. L'objectif ? Lever des fonds pour venir en aide aux familles du Lycée dans le besoin. Là encore, un grand succès pour ces pâtisseries qui ont permis de récolter la somme de £666.

Bravo aux élèves de 6èmes 3 déclarés grands gagnants de cette journée en terme d'investissement. Ceux-ci se verront remettre quelques cadeaux dès la semaine prochaine. Good job!

Un grand merci à Mme Wagner, Justice au Coeur, les professeurs et élèves investis, sans qui le projet n'aurait pas été un tel succès.